Un média.
Une agence.

L'équipe Petite Mu

Diagnostiquée d’une sclérose en plaques en 2021, Alice Devès a cofondé Petite Mu en 2022 pour briser les tabous autour des handicaps invisibles.
Ancienne cheffe de projet marketing, elle utilise aujourd’hui son expertise pour sensibiliser via des formats innovants : podcasts, conférences, ateliers et BD.
Elle figure parmi les « Top 35 Jeunes Leaders Positifs » selon Les Échos.

Graphiste et illustratrice passionnée, Anaëlle Marzelière est la plume visuelle de Petite Mu.
Elle est concernée par des troubles psy, un vécu qui nourrit profondément son engagement pour une représentation plus juste du handicap invisible.
Elle transforme témoignages et sujets complexes en bandes dessinées percutantes, diffusées sur les réseaux sociaux.

et partenariats


assistante social média
L'histoire de Petite Mu

L’annonce
Tout commence le 26 août 2021 : à 24 ans, on annonce à Alice qu’elle est atteinte de sclérose en plaques. Au même moment, Anaëlle est diagnostiquée de troubles psy.
Les questionnements
Cette annonce veut tout et rien dire à la fois, alors elles partent à la recherche d’informations… et se retrouvent face à un mur.
Elles ne sont pourtant pas les seules à vivre avec un handicap en France, alors pourquoi personne n’en parle ? Et pourquoi tant de jugements quand elles osent le faire ?


L’idée
Avec l’aide d’Anaëlle qui souhaite faire de la bande dessinée et investir son temps pour sensibiliser aux handicaps invisibles, un sujet dont elle est aussi concernée.
La naissance du média
Elles décident alors de fonder ensemble le média Petite Mu, le 1er média qui sensibilise aux handicaps invisibles et qui verra le jour le 1er mai 2022.


La naissance de l’agence
En janvier 2023, l’agence Petite Mu viendra compléter le média pour offrir aux entreprises les moyens de sensibiliser ses collaborateurs et libérer la parole dans le monde professionnel à travers les témoignages et la BD.